Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédit pour ses travaux, pourquoi fournir des justificatifs ?

15 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #credit, #travaux

Pour obtenir un prêt quelconque, y compris un crédit pour ses travaux, le futur emprunteur doit fournir des documents attestant de sa stabilité financière, de son comportement bancaire ainsi que de ses revenus. Il doit également être en mesure d’accompagner sa demande de justificatifs liés directement aux rénovations à entreprendre.

Comment les justificatifs de travaux aideront l’organisme prêteur ? Il s’agit de définir le véritable besoin du particulier tout en l’aidant à prioriser ses chantiers. En effet, les justificatifs peuvent prendre la forme de diagnostics de performance, de plans d’architecte ou encore de bons de commande. Quoi qu’il en soit, cela permet à la banque de chiffrer le besoin financier du demandeur et ainsi de vérifier que ce dernier respecte bien sa capacité de remboursement.

travaux damelioration
Emprunter pour rénover en justifiant les travaux

En effet, il peut arriver que les travaux soient plus onéreux que prévu et l’appui des justificatifs est justement d’éviter toutes mauvaises surprises en plein milieu des rénovations. De cette façon, l’emprunteur est certain d’avoir le budget nécessaire pour entreprendre toutes les améliorations de son choix.

Souscrire à un prêt de façon responsable, c’est tenir compte de son profil financier, de ses revenus et de son besoin. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’excéder son taux d’endettement, quelle que soit la formule d’emprunt, afin de ne pas mettre à mal la gestion du budget quotidien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article