Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les traitements pour l’habitat, les types et tarifs

19 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #renovation

Pour assurer la durée de vie du logement, il est recommandé de réaliser différents traitements pour l’habitat. Ces derniers visent non seulement à renforcer l’étanchéité, mais aussi à prévenir les apparitions de nuisibles. Toutes les parties structurelles nécessitent ainsi une attention particulière afin d’éviter les dégradations et les risques d’effondrement.

Avoir un habitat sain doit être une priorité pour les propriétaires. L’humidité est sans doute l’une des choses à traiter le plus vite possible, car cela peut causer d’importants désagréments aux occupants. Pour traiter des remontées capillaires, il faut compter entre 50 et 1 000 euros, selon la superficie. Pour un traitement de l’eau, le budget se situe entre 450 et 2 500 euros. Pour un désamiantage, il faut compter environ 0,5 euro/kilo.

traitement de facade
Assurer la longévité de l’habitat en appliquant différents traitements

L’assèchement des murs va nécessiter entre 30 et 60 euros/ml. Si le traitement s’applique à l’air dans le logement, il faudra une enveloppe comprise entre 3 000 et 6 000 euros pour régler le souci. D’autres traitements sont à prévoir, notamment au niveau de la toiture ou de la charpente. Pour démousser le toit, comptez entre 6 et 20 euros/m2, pour traiter les champignons, il faudra entre 10 et 20 euros/m2. Le traitement de charpente se chiffre entre 15 et 35 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article