Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Douche à l’italienne, combien coûtent les installations ?

15 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Quels sont les atouts de la douche à l’italienne ? Cette structure moderne est prisée dans de plus en plus de salles de bain, car elle est élégante et épurée. Facile à entretenir, elle ne dispose pas de receveur à enjamber et est donc recommandée pour les personnes à mobilité réduite par exemple. Pour en profiter, il faut toutefois compter entre 600 et 3 000 euros.

Combien coûtent les installations ? Pour installer une douche à l’italienne, il faut prévoir quelques travaux en particulier s’il faut remplacer la baignoire par la nouvelle structure. Pour poser le carrelage, il faut compter entre 20 et 150 euros/m2 et environ 30 euros/m2 pour la main-d’œuvre. Installer un receveur plat s’estime entre 150 et 600 euros pour l’achat des fournitures et environ 200 euros pour la pose par un professionnel.

salle de bain moderne
Adopter la modernité avec la douche à l’italienne © image libre de droits Google

Pour ce qui est de la plomberie, il faudra environ 40 à 80 euros pour le siphon et jusqu’à 60 euros pour kit d’étanchéité. Les tarifs du plombier se situent eux aux alentours de 35 euros/m2. Il suffira ensuite d’installer la colonne de douche (entre 30 et 700 euros) et une paroi (200 à 600 euros).

L’autre avantage de la douche à l’italienne, c’est qu’elle s’adapte à toutes les tailles de salle de bain, y compris les plus petites !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article