Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bardage en métal et en PVC, rénover la façade autrement

28 Décembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Toujours dans le but d’améliorer la performance énergétique de la maison, il est possible de poser un bardage en métal et en PVC. Ces matières, réservées aux bâtiments industriels, sont de plus en plus adaptées aux maisons individuelles, car ce sont des isolants très performants. Esthétiques et résistants aux intempéries, ils sont tous deux relativement accessibles.

Le métal plaît par son aspect lisse et régulier. Toutefois, il est également disponible dans différentes formes, dimensions et coloris. Ses calepinages et ses textures permettent d’évacuer rapidement les eaux. Pour un bardage simple, il faut compter entre 6 et 11 euros/m². Pour une double peau apportant plus de performances thermiques, ce sera entre 10 et 20 euros/m². Dans le cas d’un isolant ainsi que la pose, le budget sera compris entre 63 et 143 euros/m².

poser un bardage en metal
Les types de bardage pour isoler et revêtir la façade

Pour ce qui est du PVC, il s’agit d’un bardage beaucoup plus souple et léger. Durable et abordable, il a la particularité d’imiter d’autres matières telles que le bois. Toutefois, pour profiter d’une performance maximale, il sera nécessaire de le renforcer, car avec le temps, il devient sensible aux rayons ultra-violets. Le bardage PVC est accessible pour 10 à 60 euros/m², ce qui fait de lui l’un des moins onéreux, avec le bois et le bac acier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article