Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation par soufflage, la technique pour isoler les combles perdus

6 Décembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Pourquoi utiliser le système d’isolation par soufflage ? Cette technique s’adapte particulièrement aux petits espaces perdus comme les combles. Il permet d’étanchéifier en soufflant l’isolant dans la pièce à l’aide d’un tubage. Cela permet de réduire les ponts thermiques tout en veillant à augmenter le confort thermique des propriétaires dans la maison.

L’isolation par soufflage fait appel à peu de matériel. Il suffit pour cela d’utiliser un tuyau relié à une cardeuse souffleuse. Cela va permettre de diffuser l’isolant, qui est proposé sous la forme de flocons, à travers la pièce malgré que celle-ci soit peu accessible. C’est souvent le cas de combles perdus et inhabitables. C’est l’une des techniques les plus efficaces et les moins coûteuse lorsqu’il s’agit d’isoler et d’éviter les déperditions d’énergie.

souffler lisolant dans les combles perdus
Isoler les combles perdus en utilisant le soufflage

Quels sont les isolants pour les combles perdus par soufflage ? Parmi les plus performants, il est possible de retrouver la ouate de cellulose ou la laine de verre. Pour constituer le budget de cette forme d’isolation, il faut compter l’achat de l’isolant ainsi que la main d’œuvre. L’estimation se situe entre 20 à 25 euros pour chaque mètre carré.

Afin de soutenir les propriétaires dans cette démarche d’amélioration de la performance énergétique, il y a le crédit d’impôt ainsi que d’autres aides financières. Ces dernières sont mises à disposition pour permettre de régler une partie du budget travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article