Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la façade, pourquoi pas du bois brûlé ?

20 Février 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Apporter de l’authenticité à la façade est ce que recherchent bon nombre de propriétaires. Pour faire la rénovation de la façade, il est possible d’utiliser un bardage. Ce dernier vient se poser sur les parois afin de les protéger et de les sublimer. Le bois brûlé, encore peu utilisé en France, est l’un des plus performants et des plus durables de sa catégorie.

Originaire du Japon, le bardage en bois brûlé a l’avantage de ne pas changer de couleur ou d’apparence. Dès l’installation, il est présenté dans sa forme noircie agrémentée de reflets bleu ou gris. Il ne nécessite aucun entretien et possède une durée de vie d’au moins 80 ans. C’est un bois très résistant au feu ainsi qu’aux insectes. Imputrescible, il est également entièrement naturel.

bardage brois brule
Utiliser du bois brûlé pour réaliser son bardage

Fait de bois résineux ou douglas, il est plus ou moins abordable. Il faudra en moyenne entre 10 et 70 euros/m² pour en profiter chez soi et habiller la façade. Le bois brûlé ne nécessite que deux à trois semaines de préparation et il est d’ailleurs possible de le fabriquer soi-même à condition de savoir s’y prendre.

Le bardage n’est pas la seule utilisation possible de ce type de bois, car ses propriétés ainsi que ses performances lui permettent de convenir à la construction d’une extension ou d‘une terrasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article