Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réaliser des travaux, quel plan de travail pour la cuisine ?

3 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Rénover la maison et réaliser des travaux permet de renouveler les équipements, mais aussi de moderniser tout en améliorant la durabilité. En ce qui concerne le plan de travail de la cuisine, toute une multitude de matières peuvent être utilisées. Solidité, résistance, facilité d’entretien ou encore tarif sont les principaux critères qui permettront de dissocier les matériaux.

D’abord, voyons les caractéristiques du plan de travail… Les dimensions sont personnalisables et il convient d’y porter une attention particulière pour garantir l’aménagement de la cuisine. Il est donc possible de choisir parmi différentes épaisseurs ; 16 mm, 28 mm, 38 ou 58 mm. Pour la longueur, cela se fait en fonction de la configuration de la pièce, mais il faut envisager entre 1,8 mètre et 3,15 mètres. La largeur d’un plan de travail confortable et ergonomique est de 60 à 65 cm.

changer le plan de travail
Toutes les matières pour installer un nouveau plan de travail

Parmi les matières, certaines sont plus résistantes que d’autres. C’est le cas du granit, de la résine ou encore du quartz. Disponibles entre 70 et 400 euros/m², ils permettent aussi de revêtir avec style. Le meilleur rapport qualité/prix revient d’ailleurs au granit qui est un investissement à long terme. La pierre de lave est aussi très résistante, mais son tarif situé entre 1 200 et 1 500 euros/m² peut décourager.

Si ces matières ne conviennent pas au plan de travail, il est possible d’opter pour le marbre (entre 40 et 450 euros/m²), le béton ciré (entre 50 et 175 euros/m²), le verre, l’inox ou encore le bois massif ou stratifié.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article