Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation du plan de travail, les atouts du chêne

12 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Rien ne vaut l’authenticité du bois dans la maison ! D’ailleurs, la matière est adaptée à plusieurs parties du logement tel que la rénovation du plan de travail. En effet, le cachet d’une essence de bois massif comme le chêne, ça ne se discute pas ! Robuste et résistant à l’humidité, il peut convenir aux besoins quotidiens d’un plan de travail de cuisine.

Quelles sont les qualités d’un plan de travail en chêne ? La matière a déjà prouvé sa robustesse. Elle est d’ailleurs utilisée régulièrement en menuiseries d’intérieur comme l’escalier ou revêtement de sol. Sa qualité et sa durabilité font partie des points forts du chêne. Sans oublier qu’il s’agit d’un bois noble qui peut facilement être remis à neuf. Pour cela, il faudra l’entretenir et le poncer régulièrement.

plan de travail en bois
La pose d’un nouveau plan de travail en chêne

Le plan de travail en chêne exigera quelques soins particuliers à base d’huile une fois par semaine ou une fois par mois ainsi que l’application d’un vernis de protection. Pour en profiter dans sa cuisine, il faudra compter entre 50 et 200 euros/m². Le tarif va évoluer en fonction de l’épaisseur du plan de travail, mais aussi de sa découpe.

Il est possible de recourir à un professionnel pour la pose de ce plan de travail en chêne qui demande une certaine maîtrise. Pour une telle intervention, comptez entre 30 et 100 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article