Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager sa cuisine ouverte grâce à l’îlot central

15 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

La cuisine ouverte est devenue, avec le temps, un incontournable des maisons contemporaines. Jugée plus conviviale, elle appelle au partage ainsi qu’à la modernité d’un mode de vie plus spacieux. Comment faire pour aménager sans cuisine ouverte en profitant de la lumière sans le refermer ? Délimiter les fonctions en installant un îlot central est le moyen de conserver le côté pratique tout en décorant.

Si l’îlot central a un rôle bien précis dans la déco et l’aménagement d’une cuisine ouverte, c’est qu’il est là surtout pour délimiter les espaces. Pour choisir un tel mobilier, il faut s’assurer que la superficie de la cuisine fermée soit d’au moins 15 m² et pour ce qui est d’une pièce ouverte, toutes les superficies sont adaptées à cet aménagement. Il faudra toutefois déterminer la fonction de l’îlot central, car il peut servir de rangement, mais aussi de plan de travail, de cuisson ou de bar.

ilot central
Installer un îlot central pour aménager la cuisine

En fonction de son usage, l’îlot devra accueillir les plaques de cuisson, un évier, une arrivée d’eau ainsi qu’un raccordement au réseau électrique. Toutes ces spécificités portent le tarif du mobilier à osciller entre 500 et 2 500 euros selon le modèle et la finition choisis. Justement pour décorer et créer un espace moderne, il est possible d’opter pour îlot en bois, en inox ou encore en palettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article