Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation de l’habitat, le tarif des zones à imperméabiliser

25 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Prévenir l’arrivée de l’hiver commence dès l’été lorsqu’il est question d’améliorer les performances énergétiques de son logement. D’ailleurs, parmi les travaux indispensables pour bien se préparer, il y a l’isolation de l’habitat. Renforcer l’étanchéité et l’imperméabilisation de l’enveloppe de la maison permet d’empêcher les déperditions de chaleur, mais surtout d’empêcher le froid de pénétrer les murs.

Selon les experts, les déperditions de chaleur sont encore plus importantes dans certaines zones. Parmi elles, la toiture, les combles, les murs, les fenêtres ou encore le plancher. Isoler contribue à renforcer la performance énergétique et permet de réduire la facture. Pour traiter les combles, il faudra un budget compris entre 20 et 90 euros/m2 et pour la toiture, le budget se situe entre 20 et 50 euros/m2.

isolation des combles
Se préparer pour l’hiver en isolant la maison

Isoler le plancher bas nécessite entre 25 et 70 euros/m2 tandis que pour les murs, il faudra plutôt entre 25 et 90 euros/m2. Enfin, pour isoler les fenêtres, il faut compter entre 200 et 600 euros/pièce. Le tarif de l’isolation varie en fonction de la technique utilisée ainsi que de la matière isolante appliquée. En effet, il est possible d’utiliser de la laine de roche ou de verre, de la fibre de bois, du polystyrène ou encore de la laine de bois.

Accessible en panneaux, en vrac ou encore sous forme de blocs à maçonner, les isolants peuvent servir à isoler toutes les pièces de la maison et prévenir ainsi les déperditions de chaleur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article