Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cloison intérieure, comment la choisir ?

4 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Il y a certaines étapes qui sont indispensables lorsqu’il s’agit d’aménagement ou de rénovation. La pose d’une cloison intérieure fait partie des pièces maîtresses, car l’installation est justement ce qui va permettre de déterminer/limiter les différents espaces de l’habitat. Alors, comment la choisir ? Quels sont les facteurs à prendre en considération ?

Pour être en mesure de définir les différentes pièces d’un logement, il faut installer des cloisons d’intérieur. Ces dernières sont proposées en plusieurs matières. L’une des plus utilisée est la plaque de plâtre. Celle-ci se décline d’ailleurs dans une grande variété de modèles afin de s’adapter aux besoins des propriétaires. Certaines sont ainsi traitées contre l’humidité et d’autres résistent au feu.

cloison interieure
Les tarifs des différents modèles de cloison d’intérieur © image libre de droits Google

Le modèle se décline également de plus en plus en raison des attentes des propriétaires en matière d’aménagement intérieur. Il existe d’ailleurs des gammes très design comme la cloison en verre, accessible entre 200 et 250 euros/m2, ou encore la version amovible disponible entre 300 et 500 euros. La cloison japonaise sera elle vendue entre 400 et 4 000 euros.

Dans l’ensemble, pour une cloison en plâtre classique de pièce humide, il faut compter entre 5 et 9 euros/m2. Enfin, pour profiter d’un intérieur « jungle », il y a la cloison végétale, accessible entre 100 et 500 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article