Remplacer les menuiseries, tous les prix par matériaux
Si isoler semble être LA solution pour faire des économies d’énergie et réduire sa consommation, cela nécessite un budget conséquent. Quelle que soit la zone à rénover, les foyers doivent compter plusieurs milliers d’euros. D’ailleurs, quel est le budget pour remplacer les menuiseries et opter pour des fenêtres modernes et surtout plus étanches ?
Le tarif pour changer les fenêtres varie en fonction des matériaux, mais aussi des dimensions ou encore du type d’ouverture. Il faut notamment compter entre 250 et 1 200 euros pour une menuiserie standard. Le bois demeure toutefois une valeur-sûre. Très traditionnelle, cette matière dispose d’une bonne durée de vie et possède d’excellentes qualités isolantes. Il faut toutefois retenir qu’il est nécessaire d’entretenir la fenêtre.
/image%2F2736121%2F20220104%2Fob_58d993_remplacer-les-fenetres.jpg)
Pour 250 à 650 euros, il y a la fenêtre PVC. Cette dernière est appréciée pour son vaste choix de coloris. Avec son style classique et ses différents coloris, elle convient parfaitement aux menuiseries de maisons modernes et contemporaines. Disposant d’une bonne isolation thermique et phonique, elle apporte aux foyers performance malgré une résistance moyenne et une durée de vie discutable.
Il est possible d’opter pour un mixte bois/aluminium pour un montant allant de 300 à 1 200 euros. Avec son excellente isolation et sa bonne résistance aux effractions, il s’agit d’un modèle de fenêtre plutôt accessible et efficient.
Crédit photo : StockSnap de Pixabay