Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisir son carrelage en fonction de la pièce et du budget

30 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Les revêtements de sol et muraux sont divers et variés. Parmi les gammes les plus utilisées, il y a le carrelage. Toutefois, ce dernier possède également une grande variété de possibilités. Choisir son carrelage peut se faire en fonction de la pièce où il sera placé ainsi que du budget disponible. Néanmoins, le carrelage permet d’allier performance, imperméabilité et esthétique.

Il existe différentes tailles de carrelage. C’est en partie ce qui fait toute sa popularité. Les dimensions standard sont de 15 cm x 15 cm, 30 cm x 30 cm, 45 cm x 45 cm ou 60 cm x 60 cm. Il y a d’ailleurs des modèles proposés en lamelles de différents formats qui imitent parfaitement le bois. L’imitation étant l’autre point fort du carrelage qui s’approprie les finitions de divers revêtements.

poser du carrelage
Habiller sa maison grâce au carrelage

Le carrelage peut être placé en intérieur, en extérieur, au sol, sur le mur, dans des pièces humides ou encore sur l’escalier. D’ailleurs, pour la salle de bain ou la cuisine, il faut privilégier un petit carrelage résistant à l’humidité ainsi qu’aux fortes chaleurs. Pour le sol, l’ardoise, le grès cérame ou encore le granit et pour les murs, de la faïence, de la mosaïque ou encore de la pâte de verre.

Pour ce qui est d’une grande pièce à vivre, il est possible de choisir du marbre ou des carreaux de ciment de grande dimension. Cela apporte une sensation de grandeur à la pièce tout en l’habillant de façon contemporaine. Le coût moyen pour du carrelage est de 20 à 150 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article