Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover le mur extérieur, tout savoir avant de le repeindre

27 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #facade

 Entretenir sa façade et rénover le mur extérieur permet de garantir l’isolation et l’imperméabilité des parois. Cela empêche les infiltrations d’eau, d’humidité et de froid. S’il est possible d’entreprendre ces travaux soi-même, faire appel à un professionnel va permettre d’obtenir une garantie décennale ainsi qu’un meilleur résultat. Voici toutefois ce qu’il faut savoir avant de se lancer…

Les travaux de peinture extérieurs sont réglementés par le Plan Local d’Urbanisme. Ce dernier doit donc être consulté, car le type de peinture ainsi que les couleurs peuvent entre imposés par certaines communes. Et pour ce qui est de la façade, il peut être nécessaire de déposer une déclaration de travaux. La première étape consiste à nettoyer et préparer les murs : enlever les imperfections, appliquer des traitements et reboucher les trous ou les fissures.

renover les facade
Les peintures pour murs extérieurs

Une sous-couche permet de garantir la fixation de la peinture extérieure. Il en existe trois catégories : acrylique, pliolite et siloxane. La première est la plus accessible, comptez 3,50 euros/litre. Elle permet de couvrir environ 8 mètres carrés de surface, quelle que soit la matière. Facile à appliquer, elle possède toutefois une moins bonne résistance aux intempéries.

La peinture pliolite contient des solvants. Il faut compter 5 euros/litre pour une surface d’environ 7 mètres carrés. Elle s’applique sur des panneaux quasi neufs et sans imperfections. La siloxane est résistante à l’humidité et convient davantage aux bords de mer. Elle est accessible pour 7 euros/litre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article