Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol, choisir son parquet

29 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Avoir du parquet en revêtement de sol chez soi est un atout. Cela ajoute plus de valeur à la maison tout en apportant une touche très esthétique. Et s’il s’agit plutôt d’une matière noble et durable, il est tout de même important de bien le choisir, car il existe différentes essences de bois.

D’abord, il est important de savoir que le parquet peut se poser dans toutes les pièces de la maison contrairement aux idées reçues. En utilisant du bois massif – le plus résistant et le plus durable – il est possible de revêtir les sols de pièces humides telles que la cuisine ou la salle de bain. Cette condition implique d’utiliser des bois durs comme le chêne, l’érable, l’acacia ou encore l’eucalyptus. Le parquet est donc disponible en plusieurs teintes et plusieurs dimensions.

parquet massif
Adopter un parquet en bois massif

Pour avoir un revêtement de sol imputrescible, il faut que le bois soit traité d’avance. Cela engendrera toutefois un coût supplémentaire, car le parquet est d’origine onéreuse. Le chêne est disponible entre 30 et 90 euros/m² tandis que l’érable va nécessiter un budget entre 35 et 90 euros/m². L’acacia est accessible entre 30 et 65 euros/m². D’autres comme le teck peuvent atteindre un budget maximum de 135 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Vu le coût du mètre carré il est impératif de bien entretenir son parquet...
Répondre