Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation des fenêtres, quelle matière choisir ?

3 Décembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Les fenêtres font partie des zones responsables de déperditions de chaleur. Elles seraient à elles seules responsables de 10 % de pertes d’énergie dans le logement. C’est pourquoi faire la rénovation des fenêtres en isolant est l’une des meilleures options pour réduire la consommation énergétique tout en profitant d’une étanchéité acoustique.

Pour isoler les fenêtres, il existe des solutions à moindre coût comme changer les joints ou poser un double vitrage. Toutefois, pour rendre le procédé plus efficace, il est conseillé de changer les fenêtres. Plusieurs options s’offrent alors aux propriétaires, car plusieurs matières peuvent être utilisées. Le bois, le PVC ou l’aluminium sont les principaux acteurs. Avant de choisir, il faut considérer l’aspect pratique, esthétique, durable et budgétaire.

les fenetres en pvc
Choisir une matière pour ses fenêtres

Pour ce qui est de l’esthétisme, les trois matières ont des arguments ! Le bois étant le plus rustique et le plus chaleureux, c’est aussi l’un des plus isolants. Il demande toutefois un peu plus d’entretien, particulièrement pour le rendre imputrescible grâce à une couche de peinture ou de lasure tous les 10 ans. Il est l’un des plus onéreux, mais aussi l’un des plus durables grâce à des essences comme le chêne.

L’aluminium a un coût moindre. Il est aussi très esthétique, disponible en plusieurs formes et coloris. Très léger et facile à manier, il se pose rapidement, est un bon isolant durable et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il s’adapte d’ailleurs très bien aux grandes surfaces comme les baies vitrées. Il reste le PVC qui est le plus accessible et l’un des plus faciles à entretenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article