Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol intérieur, les critères pour choisir un parquet

15 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Si le parquet plaît autant comme revêtement de sol intérieur, c’est parce qu’il apporte un aspect chaleureux et rustique tout en étant contemporain. Il est aussi gage d’excellence et de durabilité. Il existe pourtant différents types de parquets pour toutes les décos. Comment choisir et pour quel budget est-il possible d’en profiter ?

Une classification du parquet permet d’ailleurs de repérer les essences. De la Classe A à D, les bois sont répertoriés selon leur souplesse et leur résistance. La Classe A regroupe l’épicéa, le sapin ou le pin sylvestre. La Classe B concerne le pin maritime, le mélèze, le teck, le châtaignier ou encore le noyer. Le hêtre ainsi que le chêne font partie de la Classe C tandis que la Classe D regroupe le merbau ou le doussié.

parquet dinterieur
Les critères pour choisir son parquet d’intérieur

Pour faire un choix, les propriétaires devront considérer le type de bois, la pose, la disposition des planches ainsi que la superficie des pièces à revêtir. Afin de créer une cohérence dans la déco intérieur, il faut aussi juger selon l’éclairage, la teinte du mobilier ou encore la couleur des murs. Certains bois sont d’ailleurs recommandés selon l’usage de la pièce.

Pour une pièce humide, il faudra privilégier un bois exotique, dit aussi parquet pont de bateau, résistant à l’humidité. Il faut également considérer l’épaisseur des lames, puisqu’une épaisseur de 4,5 mm peut être adaptée à toutes les pièces.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article