Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de toiture, choisir entre les différentes matières

26 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Indispensable à la construction d‘une maison, la toiture agit comme une couche protectrice, mais aussi un repère esthétique. De ce fait, bien choisir le revêtement de toiture est essentiel et la gamme est vaste. Entre tuiles de terre cuite, d’ardoise ou panneaux en zinc, il faut connaitre les caractéristiques de chacun pour faire le meilleur choix possible.

 Comment choisir ? Il faut se baser sur la région et le climat, la forme du toit ainsi que le budget. Ces éléments permettront d’orienter le choix pour une couverture de toit résistante et pérenne. Quelles sont les différences entre ces propositions ? Il faut savoir que la tuile en terre cuite est la couverture la plus utilisée en France. Résistante au soleil, aux intempéries, elle est aussi très décorative avec ses coloris chaleureux.

toiture
Les différences de matières pour recouvrir le toit

Le zinc est un peu plus contemporain et plus urbain que la tuile, caractéristique de la Provence. La plaque de métal est inoxydable et très résistante. Il peut s’adapter à différents supports. Toutefois, sa pose reste minutieuse et il est recommandé de faire appel à un professionnel. Il est un peu plus onéreux que la tuile, mais plus accessible que l’ardoise.

Justement l’ardoise est connue pour son esthétisme. En effet, sa composition relativement lisse a fait sa réputation. Cette pierre naturelle a souvent été utilisée pour recouvrir les toitures de maisons, car sa durée de vie est d’environ 100 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article