Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dégradation de la toiture, combien pour la réparer ?

27 Janvier 2022 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Que ce soit au niveau de l’isolation, de la couverture, de la charpente, ou de l’étanchéité, la dégradation de la toiture est inévitable, en particulier lorsque cette dernière a plus d’une dizaine d’années. Il est toutefois indispensable de réparer afin de ne pas risquer la stabilité de toute la structure. Il faut compter entre 50 et 3 500 euros pour faire réparer son toit, fournitures et main-d’œuvre comprise.

Quel budget faut-il prévoir par zone à réparer ? Pour s’attaquer aux gouttières, il faut compter en moyenne entre 60 et 200 euros tandis que remplacer les tuiles, le budget sera plutôt compris entre 40 et 140 euros/m2. Ce tarif varie toutefois en fonction des matières choisies puisque les tuiles sont disponibles en terre cuite ainsi qu’en aluminium ou en béton.

renovation toiture
Rénover la toiture pour éviter les dégradations sévères

Pour faire réparer une fuite, l’enveloppe sera comprise entre 200 et 600 euros/m2. Refaire l’isolation thermique est une étape indispensable pour éviter les déperditions d’énergie et favoriser un meilleur confort. Les propriétaires devront engager entre 20 et 50 euros/m2 dans ces travaux tandis que le traitement des nuisibles coûtera entre 1 500 et 3 000 euros en moyenne.

Quels que soient les travaux, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Crédit photo : bluelightpictures de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article