Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réparer la toiture, le tarif en fonction du revêtement

3 Décembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Le toit est sans doute l’une des structures les plus importantes du logement. Il permet de protéger des intempéries ainsi que de l’humidité ou du froid. Il est primordial d’effectuer des vérifications régulières et de faire réparer la toiture au moindre signe de fragilité. La majorité du temps, il s’agit surtout d’éviter l’apparition de fissures en remplaçant le revêtement abîmé.

Quelles sont les matières pour revêtir la toiture ? La plus courante est la tuile. Elle est accessible entre 25 et 50 euros/m2. Cette dernière est faite de terre cuite. Robuste et résistante, elle dispose d’une durée de vie d’environ 50 ans, mais peut être abîmée en fonction des intempéries. L’autre revêtement plébiscité par les propriétaires est l’ardoise. Ce dernier coûte entre 60 et 100 euros/m2.

reparation du toit
Rénover sa toiture en tuiles

Il existe bien d’autres matières pour recouvrir la toiture et la protéger comme le shingle. Ce dernier est vendu entre 8 et 12 euros/m2 et convient surtout aux toits d’entrepôts ou de hangars. Le bac acier est de plus en plus utilisé, que ce soit pour les bâtiments de professionnels ou de particuliers. Son look industriel apporte un côté contemporain. Il est accessible entre 35 et 100 euros/m2.

Pour ce qui est d’un toit en chaume, il faut compter dès 110 euros/m2. Il reste aussi la possibilité de végétaliser la toiture pour environ 60 euros/m2 en fonction des aménagements souhaités.

Crédit photo : pasja1000 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article