Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La piscine au sel, tout savoir sur ce dispositif

7 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Dispositif autrefois réservé « au luxe », la piscine au sel est de plus en plus commune aux jardins privés. Toutefois, il s’agit d’un dispositif qui possède atouts et inconvénients. Il est important d’en faire le tour avant de se décider à l’installer en raison d’un investissement plutôt conséquent, malgré un entretien facilité sur le long terme.

Que représente la piscine au sel ? Il s’agit d’un bassin de baignade tout à fait normal à la seule différence qu’il ne contient pas de chlore. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut sa réputation et l’engouement des propriétaires pour une eau moins agressive pour les yeux ou encore pour la peau. Le sel va d’ailleurs permettre de nettoyer l’eau grâce au système de filtration. Ce système est surtout plus écologique et plus économique qu’une piscine standard.

piscine au sel
Les plus et les moins d’une piscine au sel

Contrairement au chlore, un réservoir de sel peut durer 3 ou 5 ans, selon l’utilisation. Cela fait moins de frais d'entretien. Justement, quel est le coût pour cette piscine ? Le prix de vente de l’équipement est estimé entre 1 000 et 2 000 euros. Il faudra ajouter à cela, le tarif pour la coque qui devra être résistante, car le sel favorise l’apparition de corrosion.

L’usage de ce système de filtration devra s’accompagner d’un contrôle régulier du pH qui pourrait nécessiter un produit correcteur afin de réguler son niveau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article