Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffer l’eau de la piscine pour se baigner hors saison

3 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Profiter de sa piscine après l’été, voire au début de l’hiver, c’est possible. Pour cela, certains travaux et aménagement seront nécessaires. La technique imparable consiste toutefois à chauffer l’eau de la piscine. En optant pour une véranda, les propriétaires optimisent ainsi l’isolation autour du bassin, ce qui va aussi créer un effet de serre afin de profiter d’une température ambiante agréable presque toute l’année.

En plus de bénéficier d’un abri pour la baignade, il est également possible d’accentuer la chaleur à l’intérieur en chauffant l’espace ainsi que l’eau du bassin. Quels sont les systèmes les plus utilisés ? L’une des solutions les plus économiques consiste à installer une pompe à chaleur (PAC). Cette dernière possède un bon rendement et peut être utilisée pendant 7 ou 8 heures d’affilés pour une eau à 28 degrés – comme en vacances !

piscine
Équiper sa piscine d’un système de chauffage

L’autre solution pour chauffer l’eau du bassin de nage tout en optimisation sa consommation d’énergie, c’est les panneaux photovoltaïques. En fonction du nombre de modules ainsi que de leur puissance, le système de chauffage permet d’augmenter la température de l’eau d’environ 8 degrés. Il faudra toutefois coupler la mise en place des panneaux solaires par un système de pompage afin de chauffer l’eau et de la réinjecter dans la piscine.

Autre option pour réchauffer rapidement l’eau de la piscine, c’est le réchauffeur électrique. Il est facile à entretenir, mais n’est recommandé que pour les usages ponctuels.

Crédit photo : Pexels de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article