Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sèche-serviette est un équipement pratique et utile

19 Novembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #seche serviette, #installations electriques, #petit radiateur

Pour avoir une salle de bain efficace, certains accessoires peuvent être très utiles, tels que le sèche-serviette électrique. Lorsque vous faites une demande de credit travaux pour rénover cette pièce, pensez à rajouter les devis de tous ces équipements qui facilitent l’expérience de la douche au quotidien. En effet, c’est toujours plus agréable de retrouver une serviette sèche et chaude après vous êtes lavé. Libre à vous de faire appel à un professionnel pour toutes les installations ou d’en effectuer quelques-unes vous-même.

Dans l’éventualité où vous songez à poser le sèche-serviette, voici les étapes qu’il faut suivre pour respecter la norme de sécurité NFC 15-100. C’est cette dernière qui définit la réglementation pour les installations électriques privées. Il précise par exemple la distance à respecter entre celui-ci et les points d’eau. Suivez également les instructions sur la notice de montage. Ensuite, utilisez les vis et chevilles adaptées selon le type de support (plâtre, béton, etc.). Souvenez-vous qu’il doit être à 20 cm du sol.

En plus de sécher les vêtements, le sèche-serviette fait également office de petit radiateur dans cette pièce généralement très humide. Elle permet une montée de température rapide et sans effort dans la salle de bain. Ce sera donc plus agréable en sortant de la douche.        

Le sèche-serviette électrique est facile à installer

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article