Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier d’extérieur, les modèles et le tarif de cet aménagement

21 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #jardin, #renovations exterieures

Embellir le jardin tout en créant un accès sécurisé au logement, c’est possible. Créer un escalier d’extérieur apporte de la modernité à l’habitat. Il convient d’ailleurs parfaitement aux terrains en pente. Accessible entre 250 et plus de 4 000 euros, il peut être financé par un crédit travaux. L’aide financière est accordée sans condition de ressources.

Avant d’installer un escalier d’extérieur, il convient de consulter le Plan Local d’Urbanisme ainsi que la mairie pour effectuer les autorisations nécessaires afin d’être aux normes. En effet, cet ouvrage modifie l’aspect extérieur du logement et peut demander l’approbation d’une déclaration de travaux ou d’un permis de construire selon sa superficie.

escalier dexterieur
Installer un escalier d’extérieur pour accéder plus facilement au logement

Les modèles d’escaliers sont divers et variés. Quelle que soit la matière choisie, il convient d’en parler avec un professionnel pour profiter d’un ouvrage d’extérieur robuste et durable. Pour un escalier en béton, il faut compter entre 750 et 3 000 euros selon la forme et la hauteur. Pour un budget compris entre 250 et 4 000 euros, il est possible de construire une structure en bois. Enfin, une version en kit est également vendue entre 85 et 180 euros/marche.

Pour obtenir le budget adéquat et rénover les espaces extérieurs, il est possible de se tourner vers un financement affecté aux travaux du logement. Celui-ci permet d’obtenir jusqu’à 75 000 euros en fonction de la capacité d’emprunt du demandeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article