Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le carrelage imitation parquet, un revêtement de sol durable

28 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Il existe plusieurs bonnes raisons qui encouragent les propriétaires à se tourner vers un sol en carrelage imitation parquet. Le revêtement fait partie des propositions les plus durables. En effet, sa composition lui permet d’ailleurs d’être installé dans toutes les pièces de la maison, aussi bien à l’intérieur que dans la véranda.

Et s’il était possible de profiter de toute la noblesse et l’authenticité d’un sol en bois sans la contrainte liée à son entretien ? C’est exactement ce que va permettre le carrelage imitation parquet. Il conserve toute l’esthétique d’un revêtement en bois, mais avec la résistance du carrelage. Ce dernier ne craint d’ailleurs pas l’humidité et peut être posé dans la salle de bain.

carrelage imitation parquet
Le carrelage imitation bois pour un sol d’intérieur moderne et résistant

Ce type de revêtement résiste à la fois à la chaleur, possède des propriétés incombustibles et résiste également aux chocs, à l’usure et aux rayures. Facile à nettoyer et à entretenir, le carrelage imitation bois ne tâche pas comme pourrait le faire le parquet. Il est d’ailleurs plus accessible que son homologue et peut prendre l’aspect de n’importe quelle essence.

Côté budget justement, le carrelage imitation bois en grès cérame en forme de dalles est disponible entre 20 et 70 euros/m2. Le tarif d’un carreleur professionnel se situe lui entre 30 et 50 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article