Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bardage composite, quels atouts pour quel tarif ?

4 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #facade, #renovations exterieures, #isolation thermique

Ravaler la façade est l’un des chantiers les plus importants dans la rénovation d’un logement. D’ailleurs, en fonction de l’état des murs, il faut envisager plusieurs types de travaux allant de la réparation de fissures à la mise en place d’un isolant. Le bardage composite est une option pour camoufler les rénovations, isoler et donner un coup de neuf à la façade.

Dans le cadre d’un projet de ravalement de façade, il est important de bien estimer le montant des travaux. Le bardage composite est accessible entre 37 et 95 euros/m2. Il va servir à renforcer l’isolation de la maison tout en lui donnant un coup de neuf. L’aspect moderne de cet isolant fait partie de ses points forts. D’ailleurs, la gamme la plus accessible est le composite stratifié, accessible entre 32 et 69 euros/m2. Pour du bois, il faudra environ 60 euros/m2 en moyenne.

bardage en bois composite
Rénover la façade en optant pour du bardage composite © image libre de droits Google

Quelles sont les différences ? Pour une façade plutôt classique et rustique, il faut opter pour le bois composite. Les lames sont installées à la verticale, ce qui donne un côté contemporain à la façade. Ce bardage est imputrescible avec une bonne durée de vie. Pour un logement au look de loft industriel, il faut opter pour des panneaux de stratifié. Ces derniers sont proposés en plusieurs coloris.

Enfin, pour une touche béton ciré, il faudra opter pour le composite ciment. Toutefois, cette matière n’est pas reconnue comme la plus écologique qui soit, bien qu’elle soit fabriquée avec de la cellulose, du ciment et du sable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article