Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasse en caillebotis, les atouts et techniques pour la pose

31 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Profiter d’un espace extérieur aménagé est une plus-value pour les occupants ainsi que pour le logement. Ces mètres carrés supplémentaires, qu’ils soient minimes ou nombreux, permettent d’apporter plus de convivialité au jardin. Avoir une terrasse en caillebotis est l’une des options.

S’il existe tant d’options, pourquoi choisir le caillebotis ? Il s’agit d’une solution rapide et facile à mettre en place. C’est surtout l’une des options les moins onéreuses et c’est ce qui fait toute sa praticité ! Les dalles de caillebotis en bois nécessitent tout de même quelques aménagements précis, surtout au niveau du sol. Il faudra nettoyer la surface, désherber et niveler. La pose d’un feutre géotextile est indispensable pour empêcher la repousse des herbes.

terrasse en caillebotis
Profiter d’une terrasse en bois de caillebotis

Il n’en faut pas plus pour installer une terrasse en caillebotis. Il en existe de différentes essences, notamment le pin. Une dalle de 40 cm x 40 cm est d’ailleurs accessible pour 1,35 euro. Il faudra en moyenne 130 euros pour une superficie de 20 mètres carrés. Les dalles viennent se clipser entre elles sur des plots ou des lambourdes pour une pose rapide et sont disponibles dans de plus grandes dimensions selon les besoins.

Le caillebotis ne se pose pas seulement sur la terrasse, mais aussi en plage de piscine. Il est résistant, durable et imputrescible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article