Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le béton ciré, le nouveau parquet pour intérieur

22 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Devenu incontournable des maisons modernes et rénovées, le béton ciré est un revêtement de sol particulièrement esthétique. Il permet de profiter d’un sol uniforme et lisse grâce à une application sur tous les types de matières. Malgré un coût plutôt important, le béton ciré est peut-être bien le nouveau parquet !

Pièce à vivre, cuisine, salle de bain, chambre, couloir d’entrée…aucun espace ni aucune pièce ne peut résister au charme du béton ciré ! Très prisé pour son look totalement uniforme, il vient décorer les sols de la maison sans perdre son authenticité. Résistant et robuste, il possède une bonne durée de vie et est facile à entretenir. Il est accessible entre 100 et 180 euros/m², pose comprise. Et justement, quelles sont les variétés de béton ciré ?

beton cire
Les gammes et finitions d’un béton ciré

Il existe plusieurs catégories de ce revêtement. Il est vendu en kit pour moins de 30 euros/m² en moyenne. La pose nécessite toutefois un certain savoir-faire et cette gamme sera moins résistante sur le long terme. Il y a la version lissée. Celle-ci coûte environ 120 euros/m² avec la pose. Puis, il y a le béton auto-lissant accessible pour 150 euros/m² en moyenne.

L’autre atout de cette matière, c’est qu’elle peut être travaillée de sorte à profiter de différentes finitions. Laqué, mat ou satiné, le béton ciré s’adapte aux besoins d’architectures d’intérieur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article