Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isoler les combles, quels procédés et quel tarif prévoir ?

12 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Pour gagner en efficacité énergétique, les propriétaires doivent isoler les combles, qu’ils soient perdus ou aménageables. Cela aide à prévenir les déperditions de chaleur par les combles et le toit et permet de mieux réguler la température et le confort thermique à l’intérieur du logement. Les avantages sont donc nombreux, tout comme les procédés pour isoler.

isoler les combles
Les différentes techniques pour isoler les combles

Améliorer la performance énergétique du logement, c’est augmenter le confort thermique, mais aussi réaliser des économies sur la facture d’électricité en ayant moins recours au chauffage. Pour cela, il y a une solution qui est de plus en plus recommandée : l’isolation. Outre la toiture les propriétaires peuvent choisir d’isoler les murs ou encore le plancher. Les combles sont toutefois responsables d’environ 25 % de déperditions de chaleur de l’habitat.

Il faut compter entre 20 et 50 euros/m2 pour isoler les combles. Le tarif varie cependant en fonction de la superficie, mais aussi de la technique utilisée ainsi que de la nature de l’isolant. De plus, le prix évolue aussi selon l’accessibilité de la zone. Il est possible d’isoler par déroulage pour environ 20 euros/m2 ou d’utiliser la technique du soufflage pour 20 à 50 euros/m2. Et l’isolation par l’extérieur coûtera entre 50 et 200 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article