Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cloisons intérieures, le b.a-ba du placo BA13

9 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation, #amenagement

Que ce soit en construction ou en rénovation, pour créer des cloisons intérieures ou pour isoler, il n’y a rien de tel que le placo BA13 ! Ce matériau est l’un des plus utilisés. Sa maniabilité ainsi que son tarif lui permettent d’accompagner les propriétaires qui souhaitent entreprendre des travaux. Il peut d’ailleurs être installé sur les murs ou sur le plafond.

Le placo BA13 est facile à installer, il s’adapte à toutes les pièces du logement, y compris les plus humides. Il permet également de renforcer l’isolation acoustique et thermique et constitue une bonne base pour la pose d’un revêtement comme le carrelage, le papier peint, la faïencé ou encore la peinture. Il faut compter entre 2 et 20 euros/m2 pour l’achat des plaques de plâtres.

placoplatre
Rénover les murs en optant pour du placo © image libre de droits Google

Il en existe plusieurs gammes. Le BA13 standard (avec une épaisseur d’environ13 mm et des dimensions de 1,20 x 2,50 m) est accessible entre 2 et 4 euros/m2. Il est possible d’opter pour une sélection résistance à l’humidité appelée hydrofuge. Cette dernière est vendue entre 4 et 8 euros/m2. Puis, il y a la version coupe-feu pour 8 à 12 euros/m2. Enfin, le BA13 isolation thermique coûte entre 15 et 20 euros/m2.

Le placo est idéal en rénovation, car il permet de rattraper toutes les imperfections apparentes. Il constitue ainsi la base pour la pose d’un revêtement mural tout en protégeant des infiltrations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article