Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier suspendu, le tarif pour un intérieur moderne

18 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Pour accéder aux étages supérieurs du logement, il n’y a pas milles options. Il faut aménager un escalier ou un ascenseur. La première possibilité est toutefois l’option la plus utilisée et pour cause, il en existe plusieurs modèles. L’escalier suspendu est sans doute le plus moderne et le plus design de tous. Quel budget faut-il prévoir pour en profiter chez soi ?

Dépourvu de contre marche et de limon, l’escalier suspendu est accolé au mur porteur pour plus de solidité. Semblant flotter dans les airs, il favorise la clarté et la diffusion de la lumière dans la pièce. Quelles sont les matières à privilégier pour un escalier suspendu ? Outre le bois, il existe aussi des modèles en métal ainsi qu’en verre. Très esthétique, ce type d’aménagement est fait sur mesure.

escalier suspendu
Le budget pour profiter d’un escalier flottant

Il faut toutefois mettre le budget pour pouvoir profiter d’un escalier flottant. Le plus accessible est le béton. Celui-ci peut être installé entre 200 et 400 euros/marche. Pour le bois, il faut compter entre 8 000 et 10 000 euros pour un modèle tournant. Fait sur mesure, il peut prendre plusieurs formes. Droit ou quart tournant, il propose les mêmes fonctionnalités qu’une structure classique.

Pour un intérieur moderne et épuré, l’escalier suspendu est d’autant plus contemporain qu’il n’occupe pas beaucoup de place. Malgré une installation onéreuse et complexe, il en vaut la peine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article