Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le carrelage imitation parquet pour un intérieur design

19 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Parmi les avantages de certains revêtements de sol, il y a la possibilité d’imiter des matières. Le carrelage imitation parquet est justement l’un d’eux. Il possède tous les atouts du carrelage comme la résistance à l’usure et à l’humidité. Durable et moins onéreux que le sol en bois, il convient aussi bien aux espaces intérieurs qu’extérieurs. Quelles sont les gammes disponibles ? Il est possible de profiter de ce revêtement de sol pour un budget compris entre 50 et 75 euros/m2 pour du carrelage en grès émaillé. La version en grès cérame de pleine masse sera quant à elle vendue entre 55 et 175 euros/m2.

carrelage imitation parquet
Choisir un carrelage imitation parquet pour profiter de tous ses atouts © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Aménager son logement pour se sentir bien chez soi

18 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #Astuce déco

Que ce soit pour jouir d’une nouvelle déco, pour créer un espace de travail confortable, pour renforcer l’isolation thermique ou pour installer une climatisation, le prêt travaux est une solution financière qui s’adapte à tous les profils. Aménager son logement tout en maîtrisant son budget et en ayant la possibilité de personnaliser le plan de remboursement devient alors une réalité.

Se sentir bien chez soi est indispensable, surtout avec l’année qui s’est écoulée et les différentes mesures sanitaires. Il est d’ailleurs possible d’envisager sereinement des travaux en se tournant vers un crédit affecté. Ce dernier est accessible à hauteur de 75 000 euros pour une durée de remboursement de 10 ans maximum, en fonction des rénovations. Aucun bouquet n’est prédéfini et le bénéficiaire peut choisir le type de travaux selon ses besoins.

ameliorer son confort
Rénover et améliorer son confort avec l’aide d’un prêt travaux © image libre de droits Google

Ce financement adressé aux particuliers solvable dispose d’un taux d’intérêt fixe dans la majorité des contrats. Ainsi, l’amortissement peut être plus facilement envisagé, car la mensualité est communiquée dès l’émission de l’offre d’emprunt.

Ce crédit affecté ne pourra toutefois être utilisé pour d’autres projets que la rénovation, l’agrandissement ou l’amélioration de l’étiquette énergétique. Il convient d’ailleurs aux emprunteurs de fournir certains justificatifs pour obtenir les fonds comme un diagnostic de performance ou simplement les plans d’architecte. 

Lire la suite

Poser des volets pour isoler et protéger les fenêtres

18 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Il y a plusieurs avantages à poser des volets. Ces derniers agissent comme barrière de protection et permettent de renforcer l’isolation thermique et phonique des fenêtres. C’est aussi un moyen de se protéger contre les effractions. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles ainsi que différents types de volets. La version la plus abordable est le volet battant. Accessible entre 160 et 750 euros, il est facile à trouver et à installer. Les volets pliants sont vendus entre 250 et 850 euros tandis que la version coulissante coûte entre 300 et 1 250 euros.

volets en bois
Protéger ses fenêtres en installant des volets © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Travaux d’agrandissement, les options pour gagner des m2

16 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Profiter de mètres carrés supplémentaires sans avoir besoin de déménager est un avantage ! Cela facilite la vie quotidienne dans le logement, mais c’est aussi une plus-value. Les travaux d’agrandissement ne nécessitent pas tous du gros œuvre. Quelles sont les solutions pour agrandir rapidement ?

Pour gagner en superficie habitable, il faut optimiser chaque espace. Les combles sont l’une des meilleures options pour cela. La pièce sous toit peut être transformée en chambre, en salle de bain, en salle de jeux ou encore en séjour. Pour cela, il faudra toutefois renforcer le plancher, refaire l’isolation thermique et acoustique, faire les différents raccordements et installer une fenêtre pour l’aération.

agrandir le logement
Les solutions pour agrandir le logement sans travaux de gros œuvre © image libre de droits Google

L’autre solution est d’aménager le sous-sol. Ce dernier peut également se transformer en pièce de vie ; salle de détente, chambre d’amis, salle de bain, salle de projection...les possibilités sont multiples. Il faudra toutefois commencer par assainir la cave, rénover l’isolation, poser un revêtement mural ainsi qu’un plancher tout en prévoyant le système de chauffage et d’aération.

D’autres options ont envisageables en fonction de la configuration du logement ; l’installation d’une mezzanine, l’aménagement du garage ou la création d’une véranda en aluminium. Les extensions en bois sont également disponibles en kit prêt à monter, ce qui n’engage pas de chantier de gros œuvre.

Lire la suite

Prêt rénovation, comment s’assurer du remboursement ?

16 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #budget, #credit

Pour améliorer son habitat, il est possible de souscrire un prêt rénovation. Ce dernier possède une durée de remboursement de 10 ans maximum. L’assurance credit Sofinco est là pour protéger l’emprunteur en cas de sinistre et veiller à ce qu’un relai soit pris pour le paiement des échéances. Cette mesure de protection sert aussi de garantie pour les emprunteurs qui bénéficient d’un profil « fragile ». Il est donc utile d’y souscrire afin de rassurer le prêteur qui est certain que le remboursement sera effectué en cas de perte d’emploi ou d’incapacité totale/temporaire de travail. Le contrat d’assurance possède la même durée que celle du crédit travaux.

credit travaux
Veiller au remboursement de son crédit travaux avec l’aide d’une assurance © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Rénovation de la cuisine, quelles sont les dernières tendances ?

16 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine, #decoration

Quelles sont les dernières tendances pour la rénovation de la cuisine ? De nombreux petits changements peuvent être réalisés afin de redynamiser la pièce et changer son look. D’ailleurs, quel que soit le design de la cuisine, les accessoires ci-dessous s’adaptent à tous les styles...

La verrière possède toujours autant de charme

Depuis plusieurs années, la verrière s’est imposée dans les espaces intérieurs comme étant l’atout charme. Cette cloison vitrée est disponible en kit et est facile à installer. Avec ou sans porte, la verrière apporte un espace semi-ouvert qui donne à l’espace un style d’atelier d’artiste ultra tendance. Que ce soit en bois, en aluminium ou en PVC, la cloison est aussi pratique qu’esthétique.

deco de la cuisine
Refaire la déco de la cuisine en incorporant quelques accessoires © image libre de droits Google

Des matières brutes et des coloris pastel

Pour augmenter le cachet de la cuisine, il faut miser sur les matières brutes. Le marbre, le bois, mais aussi la pierre naturelle font partie des possibilités. L’inox est également parfait en crédence. Les mélanges sont très tendance comme le bois et la pierre ou encore l’aluminium. Pour ce qui est des coloris, le jaune, le vert forêt et le living coral joint au blanc apportent beaucoup de peps à l’espace.

Suspensions et éclairages de cuisine

Inviter le style industriel et adopter la décoration bohème grâce à quelques accessoires comme les suspensions en cuivre. Plus les éclairages sont imposants et plus cela accentuera la déco.

Lire la suite

Installer un puits de lumière, combien ça coûte ?

16 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Avoir un intérieur lumineux fait partie des composants pour réduire la consommation énergétique et profiter de la lumière naturelle du soleil. Installer un puits de lumière s’avère donc une option efficace pour éclairer les espaces exigus et les couloirs sombres. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet aménagement.

Pour pouvoir profiter des bénéfices d’un puits de lumière, il faut avant tout arriver à l’installer. Le système repose alors sur un châssis vitré qui prend sa place dans le toit. La structure est généralement faite d’aluminium ou de PVC. Il est recommandé de faire appel à un professionnel, car si cette ouverture n’est pas correctement isolée, elle causera davantage de déperditions énergétiques.

puits de lumiere salle de bain
Apporter de la lumière aux pièces exiguës grâce au puits de lumière © image libre de droits Google

Le tarif pour un puits de lumière varie entre 900 et 11 000 euros, fournitures et pose comprises. Certains modèles sont d’ailleurs plus accessibles que d’autres, c’est le cas de la version tubulaire. Cette dernière peut coûter jusqu’à 2 400 euros maximum tandis que le puits de lumière non-tubulaire en kit est vendu entre 1 200 et 4 000 euros. Enfin, le modèle sur-mesure est vendu entre 6 500 et 11 000 euros. Hors fournitures, la pose d’une ouverture de toit se compte entre 500 et 1 500 euros. 

Cependant, parce qu’elle modifie l’aspect extérieur du logement, il faudra faire une déclaration de travaux à la mairie avant d’installer le puits de lumière.

Lire la suite

Les plaquettes de parement, relooker facilement

14 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Changer rapidement de look, moderniser une pièce, rénover les murs...voilà tout ce que peuvent faire les plaquettes de parement ! Il s’agit d’un revêtement mural qui s’adapte à toutes les bourses, toutes les pièces et qui est simple à installer. Il vient d’ailleurs se poser par-dessus l’ancien revêtement, ce qui est un véritable gain de temps.

Quels sont les types de parements disponibles pour revêtir les murs ? Les plaquettes existent en béton, en bois, en terre cuite, en plâtre ou encore en brique. Accessible entre 7 et 52 euros/m2, le béton est la matière la plus abordable. Vient ensuite le plâtre, disponible entre 18 et 42 euros/m2. Pour ce qui est du bois, il donne un effet « chalet » et « cabane » à la pièce. Les plaquettes sont proposées en pin, en chêne ou encore en hêtre.

revetement mural
Utiliser des plaquettes pour refaire les murs intérieurs © image libre de droits Google

Il y a également les plaquettes en terre cuite qui imitent très bien la brique rouge. Son look « antique » va parfaitement habiller les murs d’un loft ou d’un appartement. Elles sont disponibles entre 34 et 150 euros/m2. Cependant, pour relooker et apporter plus de charme aux espaces de vie, il faut opter pour la pierre ! Malgré son tarif compris entre 52 et 123 euros/m2, elle donne un effet « minéral et naturel » à la pièce et rénove en toute élégance !

Lire la suite

Travaux électriques, comment choisir le professionnel ?

11 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme electrique

Pour pouvoir réaliser des tâches du quotidien en toute sécurité, il faut faire des travaux électriques. Ces derniers s’imposent d’ailleurs d’eux-mêmes lorsqu’il s’agit de la réhabilitation d’un ancien logement. Alors, comment trouver un bon électricien ? Pour cela, il est possible de faire confiance au bouche-à-oreille ou de se tourner vers des sites spécialisés. Comparer les propositions de tarifs ainsi que les références aideront à faire un choix. Il faudra notamment que l’artisan utilise du matériel certifié et qu’il respecte la norme NF C 15-100 visant la sécurité du réseau et le confort quotidien de la consommation énergétique.

electricien
Les conseils pour trouver un bon électricien © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Aménager son jardin pour se protéger du vis-à-vis

11 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Ne pas subir les regards indiscrets de ses voisins, c’est une plus-value ! Pour cela, il faut aménager son jardin afin de se préserver du vis-à-vis. Comment faire ? Quels sont les travaux à envisager et quelles solutions s’adaptent le plus en fonction du terrain ? Voici un dossier complet sur les clôtures et les palissades.

Installer une clôture de jardin n’est pas seulement utile pour se protéger des regards indiscrets. Cet aménagement décourage les cambrioleurs d’entrer, empêche les animaux du voisinage de pénétrer sur le terrain, permet aux enfants de jouer en toute sécurité et c’est également un plus pour le logement, qui a l’air entretenu et soigné.

amenager son jardin
Les avantages d’une palissade de jardin © image libre de droits Google

Quelles sont les possibilités ? Il existe différents types de palissades. Il y a notamment celles qui nécessitent des travaux de terrassement et de maçonnerie comme la clôture en béton ou en parpaings. Il est aussi possible de construire une palissade en pierres et de faire un enrochement, très prisé dans le Sud de la France ! Le fer forgé, l’aluminium ainsi que le PVC font partie des clôtures faciles à installer, car elles sont accessibles en magasins.

En fonction du matériau choisi, il faut compter entre 50 et 200 euros/ml pour une palissade moderne. Pour les versions maçonnées, il faut entre 50 et 100 euros/ml. À noter que la hauteur d’un brise-vue ne peut excéder 2 mètres et qu’il est obligatoire de se renseigner sur le Plan Local d’Urbanisme avant d’entamer les travaux.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 > >>