Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alléger ses mensualités pour faire un crédit travaux

11 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #amenagement

Avoir déjà plusieurs prêts à rembourser n’est pas incomptable avec un nouveau financement. Pour alléger ses mensualités, l’emprunteur peut se tourner vers un rachat credit conso Sofinco. Cette formule financière est accessible à tous les emprunteurs, quel que soit le type de prêt souscrit. Il permet notamment de regrouper plusieurs financements sous un même contrat afin de réduire le montant des échéances et ainsi libérer un certain reste à vivre. Le rachat de crédit travaux facilite également la baisse du taux d’effort, ce qui donne accès à un prêt supplémentaire sous la forme d’un financement dédié à l’aménagement et aux rénovations du logement.

travaux damenagement
Financer ses travaux en avec le rachat de crédit © image libre de droits Google

 

Lire la suite

La terrasse en résine, pourquoi choisir cette matière ?

11 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Pour rénover le sol extérieur, pour créer une allée ou aménager une plage de piscine, il y a la terrasse en résine. Cette matière est souple et s’adapte facilement à différents supports. Elle peut notamment servir à recouvrir un carrelage vieillissant. La résine se pose aussi facilement sur un balcon. Accessible entre 33 et 108 euros/m2, la résine possède de nombreux atouts...

Disponible dans plus d’une vingtaine de coloris, avec ou sans motifs, la résine permet de donner un coup de neuf à la terrasse. Très esthétique, elle résiste très bien à l’usure et possède des propriétés antidérapantes, mais n’est pas pour autant désagréable au toucher. Elle ne craint ni les intempéries ni le gel, ce qui rend son installation beaucoup plus simple, puisqu’il n’y aura pas d’entretien particulier à réaliser.

terrasse en resine
Installer une terrasse en résine pour rénover ses espaces extérieurs rapidement © image libre de droits Google

Malgré tout, la résine doit être installée sur un sol rigide, sans fissures. Cela signifie que quelques rénovations sont nécessaires si le précédent revêtement de sol a été abimé par l’usure ou l’humidité. Il s’agit d’une matière drainante, l’eau ne stagne pas et la pose ne nécessite pas de joint de dilatation. D’ailleurs, pour l’installer, il faut appliquer un primer époxy et laisser sécher 24 heures afin que le produit final adhère plus facilement.

Il est possible de retrouver cette matière en magasins de bricolage. La pose se fait alors à la main avec des taloches.

Lire la suite

Ravalement de façade, des travaux obligatoires ?

9 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #facade

Dans certaines communes, il peut être nécessaire, voire obligatoire, de réaliser le ravalement de façade. Ces travaux sont importants, car ils vont contribuer à la longévité de la bâtisse. C’est donc l’occasion de rénover l’esthétisme, mais aussi les fissures ainsi que les ponts thermiques qui causent des déperditions de chaleur.

Alors, le ravalement de façade est-il bel et bien obligatoire ? La réponse est oui, mais pour ce qui est de la fréquence, elle varie en fonction de la région de résidence. Ainsi, à Paris et dans les communes aux alentours, il faut réaliser cette rénovation chaque 10 ans. Pour ce qui est de la province, les travaux seront applicables tous les 20 ans. Évidemment, dès que la façade présente des signes de fortes dégradations, rien n’interdit le propriétaire à rénover.

ravalement de facade
Faire le ravalement de la façade tous les 10 ans selon sa commune © image libre de droits Google

Quel budget faut-il prévoir pour traiter la façade, la nettoyer, la repeindre ou appliquer un enduit de finition ? Il faut compter en moyenne entre 20 et 60 euros/m2 pour ravaler les murs extérieurs. Ce tarif comprend normalement les échafaudages, la pose ainsi que les matériaux. Cette rénovation va d’ailleurs nécessiter l’intervention d’un professionnel en raison de la dangerosité du chantier ainsi que du savoir-faire que cela demande.

Enfin, depuis le 1er janvier 2017, il est obligatoire de faire des travaux d’isolation par l’extérieur dès lors que des rénovations importantes sont réalisées sur un bâtiment.

Lire la suite

Travaux de maçonnerie, quel est le prix d’un mur en parpaings ?

5 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #maconnerie

La construction d’un mur en parpaings nécessite un certain savoir-faire. Les travaux de maçonnerie sont généralement confiés à des artisans professionnels. Cependant, cette expertise a un coût. En effet, il faut compter entre 48 et 78 euros/ml pour la création de fondations (si nécessaire), environ 13 euros/m2 pour la construction d’une paroi faite de parpaings de 50 cm x 20 cm et enfin entre 32 et 125 euros/m2 pour une finition à l’enduit ou au crépi. Le tarif moyen global de cet aménagement se situe ainsi entre 93 et 206 euros/m2.

mur en parpaings
Mieux situer le tarif pour une construction en parpaings © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Cloison intérieure, comment la choisir ?

4 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Il y a certaines étapes qui sont indispensables lorsqu’il s’agit d’aménagement ou de rénovation. La pose d’une cloison intérieure fait partie des pièces maîtresses, car l’installation est justement ce qui va permettre de déterminer/limiter les différents espaces de l’habitat. Alors, comment la choisir ? Quels sont les facteurs à prendre en considération ?

Pour être en mesure de définir les différentes pièces d’un logement, il faut installer des cloisons d’intérieur. Ces dernières sont proposées en plusieurs matières. L’une des plus utilisée est la plaque de plâtre. Celle-ci se décline d’ailleurs dans une grande variété de modèles afin de s’adapter aux besoins des propriétaires. Certaines sont ainsi traitées contre l’humidité et d’autres résistent au feu.

cloison interieure
Les tarifs des différents modèles de cloison d’intérieur © image libre de droits Google

Le modèle se décline également de plus en plus en raison des attentes des propriétaires en matière d’aménagement intérieur. Il existe d’ailleurs des gammes très design comme la cloison en verre, accessible entre 200 et 250 euros/m2, ou encore la version amovible disponible entre 300 et 500 euros. La cloison japonaise sera elle vendue entre 400 et 4 000 euros.

Dans l’ensemble, pour une cloison en plâtre classique de pièce humide, il faut compter entre 5 et 9 euros/m2. Enfin, pour profiter d’un intérieur « jungle », il y a la cloison végétale, accessible entre 100 et 500 euros.

Lire la suite

Vert d’eau, quelle est cette nouvelle tendance déco ?

3 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #decoration interieure

La saison estivale donne des idées de déco ! L’une des couleurs « tendance » de cet été est le vert d’eau. Il s’agit d’un ton lumineux, chaleureux et pastel qui apporte douceur et peps ! La couleur, qui tire davantage sur une teinte d’eau claire, est pleine de caractère tout en offrant un côté zen et nature très apprécié. Elle transformera aisément le salon en un cocon de douceur et s’harmonisera très bien au blanc du couloir ou de la salle de bain. Meubles de rangement, canapés, coussins, le vert d’eau s’adapte à tout !

vert deau
Adopter la tendance du « vert d’eau » pour l’été © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Installer une véranda, quel financement pour les travaux ?

3 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #jardin

Il est possible de recourir à un prêt affecté pour financer l’aménagement et l’amélioration de l’habitat pour installer une véranda, par exemple. Accessible en ligne, la simulation du crédit travaux Sofinco est un outil indispensable dans la mise en place d’un projet de rénovation. Il va favoriser l’anticipation de la mensualité en donnant un aperçu de l’échéancier. L’emprunteur est ainsi en mesure d’estimer lui-même sa capacité de remboursement en tenant compte de son niveau de reste à vivre ou encore de ses charges mensuelles. Le prêt travaux est accessible avec un taux d’intérêt fixe qu’il est possible de négocier en fonction de son profil emprunteur ainsi que du besoin financier.

espaces exterieurs
Obtenir un financement pour aménager ses espaces extérieurs © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Installer une baignoire, ce qu’il faut savoir pour la choisir

3 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

En pleine rénovation de la salle de bain ? Pourquoi ne pas opter pour une baignoire ? Avant de pouvoir la poser, il faut la choisir. En effet, installer une baignoire nécessite un peu de préparation puisque la pose va demander certains aménagements, notamment au niveau de l’arrivée et de l’évacuation d’eau. Il existe toutefois plusieurs modèles, dans toutes les formes et pour toutes les dimensions.

Quels sont les modèles et quel budget faut-il prévoir pour leur achat ? Il y a d’abord la baignoire classique, à encastrer ou avec tablier. Elle est proposée dès 70 euros et peut toutefois coûter jusqu’à 500 euros en fonction de la gamme. Pour les petites salles de bain, il est possible d’opter pour une baignoire d’angle. Cette dernière s’avère pratique pour les pièces exiguës. Elle est adaptée aux enfants et coûte entre 150 et 700 euros.

baignoire ilot
Un modèle de baignoire îlot pour une salle de bain tendance

Pour ceux qui disposent de suffisamment d’espace, il y a la baignoire îlot. Très tendance, celle-ci est installée au centre de la salle de bain ! Indépendante, elle apporte un charme indéniable à la pièce. Il faut compter entre 250 et 1 500 euros pour un modèle. Enfin, pour un moment de détente, il est possible de choisir la baignoire balnéo ! Cette dernière nécessitera entre 500 et 4 000 euros.

Ovale, rectangle, d’angle, ronde, en bois, en fonte, en fibre de verre, la baignoire se décline en plusieurs modèles et contribue entièrement partie du design de la salle de bain !

Lire la suite

Financer ses travaux en utilisant un crédit affecté

2 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux de renovation

Parmi les formules proposées pour financer ses travaux, les consommateurs peuvent se tourner vers le crédit affecté. Ce dernier possède plusieurs atouts dont celui d’être encadré par le Code de la consommation ainsi que plusieurs règles législatives relatives à la souscription d’un prêt aux particuliers. Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Le crédit travaux est accessible à hauteur de 75 000 euros selon les revenus du demandeur. Plus ce dernier bénéficie d’une capacité de remboursement élevée, plus il lui sera possible d’obtenir un financement important. La première particularité réside toutefois dans la durée du remboursement. Alors que pour un crédit consommation classique, elle est de 7 ans, pour le prêt travaux, elle atteindra 10 ans maximum, en fonction des rénovations à entreprendre.

credit travaux
Les atouts du crédit travaux pour améliorer son habitat © image libre de droits Google

Qu’est-il vraiment possible de financer avec l’aide d’un prêt aux travaux ? Les emprunteurs n’ont pas de bouquet précis à respecter. Les chantiers sont définis en fonction des besoins et des diagnostics immobiliers réalisés par des professionnels. Le financement peut d’ailleurs servir à acheter les matériaux, réaliser des études et des projections 3D tout en permettant de financer la main-d’œuvre.

Avant de signer un contrat de financement, l’emprunteur dispose d’un délai légal de réflexion. Celui-ci est couplé au droit à la rétractation qui demeure valable pour une durée de 14 jours après la signature. Il est également possible de déterminer l’échéancier en ayant recours à une simulation en ligne.

Lire la suite

Isolation du sous-sol, quelles sont les solutions ?

2 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Comme pour toutes les autres zones du logement, la cave peut laisser entrer l’humidité et laisser échapper la chaleur. L’isolation du sous-sol s’impose d’ailleurs lorsque l’habitat est sujet à des remontées capillaires importantes. Ces dernières ne favorisent pas une atmosphère saine pour les occupants, il faut donc traiter au plus vite.

Quelles sont les méthodes pour isoler la cave ? Il existe plusieurs techniques. L’une d’elle consiste à renforcer l’étanchéité du plafond. En effet, avec l’aide de plaques de polystyrène extrudé, il est possible de limiter les déperditions d’énergie et les remontées d’humidité vers le rez-de-chaussée. Il faudra pour cela opter pour des plaques de plâtre, un produit isolant ainsi que du lambris pour bien isoler. Une couche de peinture anti-humidité pourrait également être nécessaire.

isolation de la cave
Les techniques pour isoler la cave et prévenir les remontées capillaires © image libre de droits Google

Une autre méthode consiste à isoler les murs. Dans le cas d’un sous-sol, les murs sont souvent semi-enterrés ou complètement immergés, ce qui créent des zones humides. Il existe deux solutions ; poser de la laine de verre et du placo pour renforcer l’étanchéité et éviter les ponts thermiques. Cela permet notamment d’aménager la pièce. L’autre option concerne les panneaux de polystyrène extrudé.

Enfin, pour complètement éradiquer le problème d’humidité dans le logement, il faut aussi envisager d’isoler le sol. L’installation d’un film de pare-vapeur en polyéthylène pourrait convenir.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 > >>